English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Quand les mariages des juifs de France se délocalisent…

Aujourd’hui, aisés ou non, de plus en plus de couples de Français cèdent aux sirènes du mariage dans leur pays de cœur, là où les houppas [dais nuptial] dominent la mer et où, pour le prix d’une seule soirée parisienne, on peut s’offrir henné [cérémonie orientale qui a lieu normalement une semaine avant le mariage religieux pour les mariés originaires d’Afrique du Nord. Le mot provient du terme ‘Hen’ qui veut dire ‘trouver grâce’ en hébreu], mariage et beach party… Pourquoi se priver ?

« En Israël, les salles sont modernes, il fait beau, le décor est sublime et, surtout, la Cala [mariée] est traitée comme une princesse, résume Eden, qui s’est mariée en août dernier à Ashdod, dans le sud d’Israël. En plus tout est moins cher… A Paris, simplement pour ajouter les paroles de Boi cala sur la mélodie pour accompagner mon entrée dans la synagogue, on me demandait 200 euros ! »

Moins cher, plus festif, assez loin pour opérer un filtre naturel entre les invités auxquels on tient et les autres, les atouts des mariages en Israël ne manquent donc pas pour les juifs français.

2 commentaires
---en Israel tout y est,""" la chrina présence d'HM **,le soleil les prix, le décord , le repas somptueux,la musique ,l'importance de cet acte sublime,pour le couple juif bénis dans l'ambiance d'Israel,***Mazel-tov- pour tous les mariés, & vive Israel unique au monde ***
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 29 Janvier 2016 à 14:56
et ou est la presence d'HM pour ceux qui subissent les coups de couteaux?
Envoyé par Jean Paul_007 - le Vendredi 29 Janvier 2016 à 16:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes