English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un aumônier juif du corps des Marines de haut-rang nous dit tout – sauf adieu

Peu avant le début des grandes fêtes juives, le rabbin Irving Elson a conclu une carrière historique longue de 35 ans au service de son pays. Elson a pris sa retraite le 29 septembre en tant qu’aumônier-adjoint du Corps des Marines des Etats-Unis – la deuxième plus haute position dans l’aumônerie de cette unité. Il a été le premier juif à détenir ce statut.

“La partie la plus importante de cette cérémonie a été l’hommage rendu et la reconnaissance de mon épouse et de mes enfants qui ont traversé toutes ces années à mes côtés”, a déclaré Elson dans la matinée qui a suivi sa retraite.

Le voyage d’Elson a été marqué par des étapes qui ont été parcourues en faveur des Juifs chez les militaires américains, en particulier durant la guerre en Irak. Lorsque la guerre a commencé en 2003, il a été le seul aumônier juif à servir aux côtés des unités militaires. Il a organisé le premier office de Shabbat au cours de la guerre, ainsi que le premier seder de Pâques.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes