English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Découvrez la fabuleuse histoire des Juifs boukhariens d’Asie centrale

TASHKENT, Ouzbékistan (JTA) — En tant que nouvel immigrant avec peu d’économies et aucun revenu garanti, Mikhail Davidov n’avait aucun espoir d’obtenir un prêt pour acheter cette maison à 900 000 dollars située dans le Queens, à New York, qu’il qualifie dorénavant de « chez moi ».

Heureusement pour Davidov, un coiffeur de 42 ans ayant immigré il y six ans en provenance de l’Ouzbékistan, il n’aura jamais eu besoin d’un tel prêt.

Au contraire, il a emprunté l’argent – sans intérêts – auprès de sa grande famille de Juifs de Boukhara – une communauté soudée dont les membres ont excellé à la fois à s’enrichir et à préserver les traditions, même après que la majorité d’entre eux ont quitté leur foyer natal en Asie centrale.

“Les banques, c’est pour les Ashkénazes”, s’est exclamé Davidov en référence aux Juifs européens durant son séjour, le mois dernier, dans sa ville natale de Samarcande.

« Quand je serai établi et que j’aurai terminé de rembourser les membres de ma famille qui sont déjà installés en Israël et aux Etats-Unis, je prêterai de l’argent à un proche. C’est là la clé de notre réussite ».

1 commentaire
Chalom, merci pour cette information précieuse en ce qui concerne les juifs boukhariens. Mais je suis étonnée lorsque on émet cette critique ; les banques sont destinées aux ashkénazes. Pourquoi ? Représentent-t-ils un danger potentiel alors que ceux-ci ont été voués aux gémonies en EUROPE OCCIDENTALE et sous le régime stalinien en URSS. Je parle en connaissance de cause. Vous m'intriguez avec cette formulation injustifiée.MERCI; angela
Envoyé par Angela_002 - le Lundi 20 Février 2017 à 05:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes