|
Communauté JuiveCette vieille dame assassinée qui panique la communauté juiveLucie Attal-Halimi, que l'on connaissait dans la communauté juive orthodoxe comme Sarah Halimi, est morte mardi 4 avril au matin, peu après 5 heures, après avoir été poussée par la fenêtre de son appartement par un voisin. Elle habitait rue de Vaucouleurs, près du quartier de Belleville, dans le XIe arrondissement de Paris. Elle a été enterrée jeudi à Jérusalem. Elle avait 66 ans. Ce vendredi matin, le procureur de la République de Paris, François Molins, reçoit les responsables de la communauté juive de France pour leur assurer que ce drame, en l'état actuel de l'enquête, n'est pas un meurtre antisémite.
... Lire la suite
Articles connexes
6 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
---honte à toi le crif & toutes ta smala lache & menteuse,,tu n'as pas honte de combattre la == la rumeur== au lieu de combattre les criminels,,,,mettez à la place de crif & cie,,,collabos;;;;un habit qui vous va bien,,,,,,
Voilà que, malgré le meurtre ignominieux d'une personne âgée , juive et les mots de l'assassin: "Allah Akbar",
il y aurait incertitude sur le motif "religieux" antisémite ????? et une affirmation , à peine voilée, que la communauté juive serait coupable de s'enfermer seule dans un ghetto de peur , assimilé à une folie ("la peur devient vous ".)
Nous avons l'habitude de voir les autorités responsables de l'ordre public , taper sur les victimes pour éviter un cycle de violence par vengeance....mais là ! on discrédite par avance , la parole qui évoquerait l'association entre "islam" et: "meurtre antisémite". Les pouvoirs publics ont perdu tout sens de la mesure et sont prêts à tout pour
empêcher la remise en cause de l'islamisation de la France. Seuls les musulmans ont désormais le droit de se sentir en sécurité et chez eux en France, même quand ils tuent les non-musulmans...les autres doivent faire comme s'il ne se passait rien, et la fermer ! Qui eût cru que nous en arriverions là , il y a 40 ans ? Et en plus, il faudrait s'abstenir de voter FN ! Elle est bien bonne celle-là !
mais avec les habitudes antisémites. Il est toujours intéressant de voir le chemin qu'emprunte l'antisémitisme.