English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Des dizaines de milliers de juifs à Jérusalem pour la bénédiction des Cohen

Des dizaines de milliers de juifs à Jérusalem pour la bénédiction des Cohen - © i24 News

Des dizaines de milliers de juifs ont célébré jeudi devant le Mur des Lamentations la traditionnelle bénédiction de masse des Cohen à l'occasion de Pessah, la Pâque juive.

Des centaines de membres de la tribu des Cohanim (le pluriel de Cohen, prêtre en hébreu) enveloppés dans le traditionnel châle de prière blanc qui cachaient leur tête et leurs bras ont dispensé leur bénédiction à la foule, dos en direction du mur en levant les bras et en récitant des paroles tirées du quatrième livre de la Bible.

De nombreux participants à cette cérémonie, qui reprend une tradition antique, ont brandi leurs téléphones portables au-dessus de la foule pour prendre photos et vidéos.

La Fondation de l'Héritage du Mur Occidental (le Mur des Lamentations), qui gère ce site, a estimé à 80.000 le nombre de participants. La bénédiction a été organisée à deux reprises jeudi matin pour tenir compte de la foule. Les femmes ont prié de leur côté, dans un secteur séparé de l'esplanade qui s'étend devant le Mur.

Le porte-parole de la police israélienne a annoncé jeudi que des mesures de sécurité renforcées ont été prises par la municipalité de Jérusalem.

1 commentaire
C'est une cérémonie magnifique et tellement émouvante . Que HaChem protége Israel ; Notre peuple délivré de l'esclavage , sorti d'Egypte . AM ISRAEL HAI !
Envoyé par Danièle_008 - le Jeudi 13 Avril 2017 à 19:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes