English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Hiloula de David Hamélèkh : qui est le Roi David ?

A l'occasion de la Hiloula (jour anniversaire de décès), ce soir le jour de Chavouot, de notre maître le Roi David , l'équipe Torah-Box est heureuse de vous faire découvrir très brièvement son parcours de vie. Celui qui parle du Tsadik de jour de sa Hiloula, celui-ci priera pour lui ! Allumez une bougie et dites "Likhvod David-Hamélèkh, zékhouto taguèn 'alénou" puis priez. Que son mérite protège tout le Klal Israel, Amen !

David était le deuxième roi d'Israël et le premier du règne de David. Il est né environ en l'an 1040 avant l'ère vulgaire.

Il a régné sur la Judée environ en 1010 et mort en l'an 970, à l'âge de 70 ans.

Il faut préciser que, dans la tradition de nos Sages, sont mentionnées ses années de vie, qui ne correspondent pas à ce qu’il aurait du recevoir à la création du monde. Nous avons préféré le décompte qui a été mentionné, basé sur les années de l'édifice du deuxième Temple, de l'exil de Babel, et des approximations de la date de sortie d'Égypte.

Il était le plus jeune des huit fils d’Yshaï de Beth Lé’hèm, et faisait paitre le troupeau de son père. La descendance d’Yshaï est notée a la fin de la Méguilat Ruth jusqu'à Perets fils de Yéhouda.

Il régna quarante ans, dont sept ans et six mois en Judée, à Beth Lé’hèm...

Articles connexes
1 commentaire
Pour les "musulmans" Mohamed est un prophète. Ceux pour qui David est un maître ne peuvent rien d'autre que faire de la provocation. Un jour ça va coûter cher !
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 31 Mai 2017 à 12:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes