English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le beau-père du grand rabbin du Mexique retrouvé mort après le tremblement de terre

Le beau-père du grand rabbin du Mexique retrouvé mort après le tremblement de terre - © Juif.org

Le corps d'un des juifs disparus au Mexique a été retrouvé. ZAKA-Kedana a annoncé qu'ils ont retrouvé le corps du rabbin Chaïm Ashkenazi dans un bâtiment effondré à Mexico au cours de la fête de Rosh Hashana.

Le rabbin Chaïm Ashkenazi, le beau-père du grand rabbin du Mexique, Shlomo Tawil, a été apparemment piégé sous les décombres après le tremblement de terre de magnitude 7,1 qui a secoué le Mexique mardi. "Après la fin de Shabbat, nous avons reçu des informations de notre équipe au Mexique que le juif disparu est bien décédé. Notre équipe était dans la région depuis le tremblement de terre jusqu'à ce qu'ils soient informés qu'il n'y a plus de juif disparu," a déclaré le directeur international de ZAKA, Mati Goldstein.

Un juif résident dans la ville de Mexico a déclaré que "le corps a été trouvé une heure après le début de la fête. Les recherches étaient menées par des juifs ultra-orthodoxes, certains d'entre eux secouristes, qui espéraient le trouver vivant. Son fils et sa femme étaient présents quand le corps a été découvert."

ZAKA-Kedana a travaillé frénétiquement pendant les fêtes pour trouver les deux juifs manquants après une série de tremblements de terre qui a secoué le Mexique. "Depuis mercredi soir, ZAKA a travaillé dans des endroits où des buildings se sont effondrés et où des juifs locaux ne sont pas retrouvés," a déclaré Marcus Cain, directeur de ZAKA Mexique. "Trouver des juifs manquants est une mission de la plus haute importance. Nous ne cesserons pas de chercher jusqu'à ce que nous réussissions à les trouver."

Samedi, un tremblement de terre de 6,2 sur l'échelle de Richter a frappé Mexico. Aucun dommage ou blessure n'a été signalé.

Par ailleurs, le nombre de morts du précédent tremblement de terre au Mexique a atteint 300. Au moins 157 personnes ont été tuées à Mexico.

20 enfants et deux adultes ont été retrouvés morts dans une école du quartier. 30 autres enfants et 12 adultes manquent encore. 115 personnes ont été secourues des décombres.

Le tremblement de terre a atteint 7,1 sur l'échelle de Richter.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes