English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

France : cinq ans après Merah, la communauté juive entre résilience et inquiétude

France : cinq ans après Merah, la communauté juive entre résilience et inquiétude - © DHNet.be
Le 19 mars 2012, Mohamed Merah assassinait trois élèves et un professeur d'une école juive de Toulouse, dans le sud-ouest de la France. Depuis, la communauté est partagée entre le constat d'une protection accrue et l'inquiétude face à un danger antisémite persistant.
5 commentaires
Toute la famille qui sont fautif... Devrait être expulser!!!
Envoyé par Michel_129 - le Samedi 30 Septembre 2017 à 19:43
La véritable question n'a jamais été vraiment posée car elle impliquerait trop d'intouchables .
Les actes meurtriers antisémites en France ont été rendus possibles que par la campagne de presse
avec à sa tête Le Monde et France 2 où sous couverts d'antisionisme on a développé un syllogisme qui
a permis et légitimé les passages à l'acte : israéliens=juifs = meurtriers ....
Tant que l'on se posera pas la responsabilité des médias sur ces passages ç l'acte et tant que certains ne seront pas inculpés pour mise en danger d'autrui ///Justice ne sera pas faite et la bête immonde n'aurait pas été atteinte .
Envoyé par Charles_050 - le Samedi 30 Septembre 2017 à 23:50
Le mieux - dans un esprit réparateur - c'est d'offrir le judaïsme en partage à ... tout l'univers !
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 1 Octobre 2017 à 18:39
Meme quand l'Arabie Saoudite et le Qatar auront renonce a leur antisemitisme lie au coran (nous en sommes loin) la France qui commerce avec n'importe qui (les droits de l'homme et du citoyen pesant bien peu dans ce domaine)...restera un antisemitisme bien francais qui explique le traitemenr du conflit israelo- arabe dans les medias honteusement partiaux jusqu' a deformer la realite , allant jusqu' a la complaisance voire pire avec le terrorisme arabe et denoncant comme agressif de la part d' Israel le fait de se defendre (l' edification d' un mur.) Juste a titre d' exemple. Qui a fait croire aux musulmans que l' armee israelienne ciblait les enfants arabes ?
Antenne 2 !!! et contre toute vraisemblance ! Comment juger le fait de mettre a des postes cle de l' information de masse et autorises des personnes anti- israeliennes ?
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 3 Octobre 2017 à 21:17
Certes si on se rappelle tous les problèmes créés par les journalistes, etc... on se réfugie dans une tour illusoire et un jour on les retrouve vraiment sur le pas de sa porte près au pire. C'est juste une mesure préventive sans illusion C'est juste l'application du shema Israël du mieux possible mais sans auto sacrifice. Et puis y'a vraiment des personnes qui n'ont pas besoin de devenir des justes pour nous apporter leur lumière intérieure. Vraiment moi j'ai envie de les sentir près de moi en les entendant dans des reportages sur n'importe quoi.
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes