English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Décès du Rav Steinman à l'âge de 104 ans

Décès du Rav Steinman à l'âge de 104 ans - © Juif.org

Le Rabbin Aaron Yéhouda Leib Steinman, un des décisionnaires les plus respectés du monde juif, est décédé mardi matin à l'âge de 104 ans.

Les responsables de l'hôpital Maayanei Hayeshua de Bnei Brak ont noté mardi matin une détérioration significative de l'état du Rav. Il a subi une réanimation ce matin par le personnel médical qui a apparemment réussi à restaurer son pouls.

Le professeur Ravid, qui traitait le rabbin, a clairement fait savoir que son état était critique et que médicalement "il n'y avait plus rien à faire".

Peu de temps après que l'hôpital ait publié cette déclaration, le Rav Steinman est décédé.

Au début du mois dernier, le Rav Steinman, 104 ans, a été hospitalisé pendant une semaine, à la fin de laquelle il est rentré chez lui sous la supervision de son médecin personnel.

Le Rav était considéré comme le leader de la communauté 'haredi lituanienne depuis le décès du Rav Yossef Shalom Eliyashiv.

Il était à la tête du Conseil des Sages de la Torah de Degel Hatorah, représentant la communauté juive 'haredi lituanienne.

Rav Steinman a étudié dans des Yéshivot lituanienne entre les deux guerres mondiales. Au début de sa vingtaine, il faut d'abord nommé professeur, et, dans les années 1980, il enseignait la Torah dans des Yéshivot en Suisse et en Israël.

Sa participation publique a commencé dans les années 1960, quand il s'est concentré sur l'ouverture des études en kollel en Israël. Il a servi comme conseiller et mentor sur l'éducation dans la communauté lituanienne. Avec la création du Conseil des Sages de la Torah à la fin des années 1980, il a rejoint le conseil, et, depuis lors, son influence publique s'est élargie.

Depuis la mort du Rav Shach en 2001, il s'est tenu aux côtés du Rav Yossef Shalom Eliyashiv en tant que leader du public 'haredi lituanien.

Suite à la mort du Rav Eliyashiv, le Rav Steinman dirigeait la communauté lituanienne et était considéré comme l'autorité spirituelle suprême du parti Degel Hatorah, de son journal le Yated Neeman, ainsi que des institutions éducatives lituaniennes et des Yéshivot liées au parti.

Rav Steinman a initié l'établissement de Yéshivot et kollelim en Israël et à l'étranger, et a servi comme président et patron de certains d'entre eux. Il a dirigé le kollel Ponievicz et les Yéshivot Gaon Yaakov et Orchot Torah.

La Rav Steinman a écrit une trentaine de livres, dont une série de livres sur le Talmud Bavli et la Torah.

L'enterrement démarrera à 12h depuis son domicile, rue 'Hazon Ich 5 à Bné Braq. Le corps se rendra au cimetière Ponievicz.

Articles connexes
1 commentaire
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mardi 12 Décembre 2017 à 10:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes