English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Des centaines de milliers de personnes à l'enterrement du Rav Steinman

Des centaines de milliers de personnes à l'enterrement du Rav Steinman - © Juif.org

Une foule de centaines de milliers de personnes s'est rassemblée à Bnei Brak mardi matin, quelques heures après le décès du rabbin Aharon Yéhouda Leib Steinman à l'hôpital Maayanei Hayeshua de Bnei Brak.

Le Rav Steinman, qui était âgé de 104 ans au moment de son décès, était un des principaux décideurs de la loi juive et une des personnalités les plus respectées du monde religieux 'haredi. Un membre éminent du Conseil des Sages de la Torah conseillant le parti politique Degel Hatorah, Rav Steinman a également été doyen de la Yéshiva Ponievicz à Bnei Brak.

Les responsables de l'hôpital Maayanei Hayeshua à Bnei Brak ont noté mardi matin une détérioration significative de l'état du rabbin.

Il a subi une réanimation ce matin par le personnel médical qui a apparemment réussi à restaurer son pouls.

Mais le professeur Ravid, qui traitait le rabbin, a clairement fait savoir que son état était critique et que médicalement "il n'y avait plus rien à faire".

Peu de temps après que l'hôpital ait publié cette déclaration, le Rav Steinman est décédé.

Au début du mois dernier, le Rav Steinman, 104 ans, a été hospitalisé pendant une semaine, à la fin de laquelle il est rentré chez lui sous la supervision de son médecin personnel.

Les organisateurs des funérailles ont annoncé mardi matin que le cortège funèbre quitterait la maison du rabbin au 5 de la rue Chazon Ish à Bnei Brak à midi. Selon la demande du Rav Steinman, aucun éloge ne sera prononcé pendant le service funèbre. Le rabbin sera enterré au cimetière de Ponievicz de Bnei Brak, près de la tombe de sa femme.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes