English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les coulisses du Habad à Séoul qui accueille les visiteurs juifs du monde entier

Alors que la cérémonie d’ouverture inaugure les 23e Jeux Olympiques d’hiver tant attendus à PyeongChang, en Corée du Sud, le rabbin Osher Litzman attendait avec impatience une salle comble pour Shabbat. Ce week-end marquait le premier Shabbat des Jeux Olympiques d’hiver – il y en aura trois en tout pendant les 17 jours de l’événement sportif – et Litzman et son équipe de bénévoles sont prêts.

Litzman est le chef Habad-Loubavitch de Corée du Sud, situé dans la capitale Séoul. Lors d’un appel téléphonique depuis la Corée du Sud, il avait déclaré : « Nous nous attendons à ce que de nombreuses personnes viennent nous rejoindre vendredi soir et tout au long de la soirée. »

« C’est très beau, très spécial », dit Litzman. « Beaucoup de gens viennent pour les prières du vendredi soir, le déjeuner du shabbat, beaucoup de gens réservent des repas. »

Il a précisé que les visiteurs olympiques juifs venaient principalement des États-Unis, et que d’autres venaient d’Europe.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes