English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Il y a toujours moins de Juifs dans le monde qu'à la veille de la Shoah

Il y a toujours moins de Juifs dans le monde qu'à la veille de la Shoah - © Juif.org

Selon les données publiées par le Bureau Central des Statistiques pour le Jour de Souvenir de la Shoah (Holocauste), plus de 70 ans après, le nombre de Juifs dans le monde est toujours plus bas qu'avant le déclenchement du massacre systématique des Juifs d'Europe en 1939.

Selon ces chiffres, il n'y a actuellement que 14 511 000 Juifs dans le monde, contre 16 600 000 Juifs qui vivaient dans le monde à la veille de la Seconde Guerre mondiale.

Le nombre de Juifs aujourd'hui dans le monde est semblable au nombre de Juifs en 1922, c'est-à-dire il y a 96 ans, quand environ 14 millions de Juifs vivaient sur terre.

Environ 85% des Juifs du monde vivent actuellement dans les deux plus grands centres de population juive, Israël et les Etats-Unis.

La plus grande population juive d'aujourd'hui se trouve dans l'état d'Israël, où vivent quelques 6,45 millions de Juifs, tandis que la deuxième plus grande population juive se trouve aux Etats-Unis, où vivent 5,7 millions de Juifs.

Les autres populations juives importantes sont en France (456 000), au Canada (390 000), en Grande-Bretagne (290 000), en Argentine (181 000), en Russie (176 000) et en Allemagne (117 000).

Les données publiées sont basées sur les données de la Section démographique et statistiques des Juifs, ainsi que sur les données de l'Institut Avraham Hartman de l'Université Hébraïque de Jérusalem.

2 commentaires
S'il y a beaucoup moins de Juifs aujourd'hui c'est pour plusieurs raisons; d'abord, ils ont été massacrés par les Arabes dans leurs pays d'origine; ensuite, il y a eu la shoa organisée par l'Allemagne nazie avec la complicité passive des Alliés qui ne sont jamais intervenus pour empêcher le départ des Juifs vers les camps d'extermination; enfin, il existe des raisons endogènes telles que la volonté farouche des Juifs de s'opposer à l'entrée dans la Communauté juive de nouveaux Membres qui ne sont pas issus de mères juives et celle de rendre très difficiles, sinon impossibles les conversations au judaïsme.
Tandis que pour devenir musulman, il faut moins d'une minute montre en main et ceci explique sans doute cela; c'est pourquoi on compte aujourd'hui plus d' 1 milliard 500 millions de musulmans dans le monde pour moins de 15 millions de Juifs; on est représenté par un par un pays minuscule de 20.000 km2 face à 57 pays musulmans qui totalisent plusieurs millions de Km2 ; certes, la quantité n'a jamais remplacé la qualité mais on pèserait plus lourd dans les décisions internationales en étant plus nombreux et l'ONU ainsi que l'UNESCO ne seraient pas aux ordres des Arabes !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 03:30
Assimilation en diaspora. Une question fondamentale : pourquoi et comment la combattre ?
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 11 Avril 2018 à 07:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes