English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

"Pas d'avenir pour les juifs orthodoxes au Royaume-Uni"

"Pas d'avenir pour les juifs orthodoxes au Royaume-Uni" - © Juif.org

Les demandes du gouvernement britannique faites aux écoles juives orthodoxes du Royaume-Uni de se conformer aux exigences éducatives, y compris l'enseignement sur le mariage homosexuel, constituent une menace existentielle pour la communauté juive pratiquante de Grande-Bretagne, a averti un haut responsable 'haredi.

Au cours des dernières années, l'office britannique des normes dans l'éducation, les services aux enfants et les écoles (Ofsted) a exigé que les écoles religieuses juives incluent des cours sur le mariage homosexuel et les questions d'orientation sexuelle.

Ofsted a menacé de fermer les écoles qui ne sont pas conformes à la loi sur l'égalité de 2010, qui exige que les écoles enseignent "sur les caractéristiques protégées", y compris l'orientation sexuelle et la "réaffectation sexuelle".

Des organisations antireligieuses comme "Humanist UK" ont rejoint la campagne contre les écoles juives orthodoxes, en déposant des plaintes contre l'Ofsted contre les institutions pour avoir supprimé les références à l'homosexualité et à l'avortement dans les manuels publiés par l'état.

Les efforts visant à contraindre les écoles juives à enseigner des sujets fondamentalement contraires à leurs valeurs fondamentales équivalent à une "notice d'expulsion" pour les membres de la communauté orthodoxe, a averti le rabbin Aaron Klein, dans un article publié dans Hamodia.

Le rabbin Klein, directeur des institutions éducatives de la communauté hassidique de Belz a Londres, a exhorté les juifs locaux à protester contre les plans du gouvernement de prendre des mesures contre les écoles qui ne respectent pas les directives de l'Ofsted concernant la loi sur l'égalité.

"Si nous ne parlons pas et que le projet n'est pas amendé pour répondre à nos besoins, alors il n'y a pas d'avenir pour la communauté orthodoxe en Grande-Bretagne moderne et le document agit comme un avis d'expulsion pour notre communauté."

Le département de l'éducation britannique devrait renforcer la règlementation concernant l'éducation obligatoire sur les relations homosexuelles et la réaffectation sexuelle.

Si elles sont adoptées, les nouvelles exigences pourraient signifier qu'une "école qui n'enseigne pas un programme qui inclut des valeurs totalement étrangères et athées pourraient être sommairement fermée" a poursuivi le rabbin Klein.

"Ironiquement, les normes proposées tentent de promouvoir la tolérance et le respect de certains éléments de la société, tout en étant complètement intolérants et irrespectueux de notre communauté et de nos principes religieux."

3 commentaires
l'enseignement sur le mariage homosexuel est une abomination.
L'histoire de Sodome et Gomore est-elle une fable? Tous gouvernants véreux qui ont ont autorisé le mariage homosexuel répondront de leurs actes devant le SOUVERAIN CRÉATEUR Cf le livre des lévitiques.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 1 Juin 2018 à 10:53
Tous ces maudits mécreants tentent tjrs de détruire le Judaisme dépuis son Origine. Mais ils iront tous en enfer En colère !. Ils échoueront de la même façon qu'ils tjrs échouer. Tous les homosexuels, Esbiennes sont des animaux, des faibles, des perdants, fils et filles du diable 😈. Tout ça, à cause de l'argent dont ils vont laisser dans ce monde quant ils mourront. Vous auriez baux étres des homosexuels ou esbiennes, vous ne seraient jamais les plus riches . Tous ces manifestations homo de Tel Aviv , font partie 🎉 de vos plans pour détruire le judaisme. Dieu même vous déterminera de la planète Terre pour Désobéissance.
Envoyé par Yonah_001 - le Vendredi 1 Juin 2018 à 11:39
Je pense que l'esprit de vengeance anime les minorites au pouvoir. Ces minorites s'autorisent tout ce qu' elles ont denonce lorsqu'elles etaient minorees et subissaient la loi et les moeurs majoritaires. Ces minorites adoptent un comportement haissable , mais rien de nouveau la dedans...il n'est qu'a voir les degats du feminisme , les persecutions communistes apres leur prise du pouvoir...la revolution francaise. Le but des minorites ne devrait jamais etre de prendre le pouvoir, mais de resister...mais faisons confiance au judaisme qui est anime par le peuple expert en art de resister !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 5 Juin 2018 à 21:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes