English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un grand nombre d'israéliens jeunent à Tisha Be Av

Un grand nombre d'israéliens jeunent à Tisha Be Av - © Juif.org

Plus d'un tiers des israéliens juifs, 36% environ, disent qu'ils jeunent toute la journée de Tisha Be Av, qui commémore la destruction des deux Temples de Jérusalem et d'autres tragédies de l'histoire juive.

En outre, environ 4% des juifs israéliens, soit environ 250 000 personnes, disent qu'ils visitent le Kotel, un des vestiges du Second Temple, le jour de Tisha Be Av, une activité logique le jour de la destruction du Premier et du Second Temple détruits respectivement par les babyloniens et les romains.

Ces chiffres proviennent d'un nouveau sondage réalisé par le professeur Camil Fuchs pour l'Institut Politique du Peuple Juif qui a été publié avant Tisha Be Av, qui tombe de samedi soir à dimanche soir.

3000 juifs israéliens ont été interrogés par le sondage, qui traite également d'autres questions de religion, et qui a une marge d'erreur déclarée de 1,8%.

En plus de 36% de juifs jeunant toute la journée, 6% jeunent pendant une partie de la journée et 2% évitent de manger, mais boivent.

Parmi ceux qui visitent le Kotel, la grande majorité est religieuse-sioniste ou 'haredi. Environ 9% des juifs 'haredi et religieux-sionistes et 3% de ceux qui se définissent comme traditionnels, disent qu'ils visitent le Kotel en cette journée de deuil national.

Le pourcentage de juifs laïques qui visitent le Kotel à Tisha Be Av est pratiquement nul, et la journée est bien moins partie de la conscience dominante que, par exemple, Yom Kippour, où 97% des juifs traditionnels disent jeuner.

La majorité des israéliens ne voient pas de signification particulière dans Tisha Be Av. 55% des juifs israéliens prétendent qu'en ce qui les concerne, Tisha Be Av est juste un jour normal.

Par ailleurs, quelque 22% des personnes interrogées ont fait le jeune d'Esther et le jeune de Gedalia, 24% ont jeuné le 10 Tevet, et 67% à Yom Kippour.

Au total, l'enquête révèle que 31% des juifs israéliens se définissent comme religieux-sionistes, ou 'haredi.

2 commentaires
cela ne sert a rien ,puisque le temple peut etre reconstruit,car jerusalem est liberé,soit disant liberé
les israeliens ne sont pas clairs dans leur politique
que se soit ,sur jerusalem ,ou gaza!!
donc mortification pour rien du tout
Envoyé par Jean Paul_007 - le Samedi 21 Juillet 2018 à 20:16
Tu confond religion et actualité
L actualité c est tous les jours qu elle peux évoluer
La religion c est millénaire.......ça a justement permis le retour apres plus de 2000 ans d errances .....ce que les arabes ne comprennent pas encore ......
Mais tu est seul avec ta conscience et tu fais ce qui te semble bon
C est ton problème
Envoyé par Jcl - le Samedi 21 Juillet 2018 à 21:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes