English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un groupe juif américain, cité par le tireur, prône la réconciliation nationale

L’organisation d’aide aux réfugiés citée par le tireur qui a tué au moins 11 personnes lors d’un massacre perpétré dans une synagogue de Pittsburgh a indiqué prier pour la réconciliation nationale suite à l’attentat antisémite.

« Il n’y a pas de mots pour dire combien nous sommes dévastés par les événements survenus ce matin à Pittsburgh. Ces deuils sont nos deuils et nos pensées se trouvent aux côtés de la Congrégation Tree of Life, de notre partenaire local de la JFCS (Jewish Family and Community Services) à Pittsburgh, de la ville de Pittsburgh et de tous ceux qui ont été touchés par cet acte de violence insensé. Alors que nous tentons de comprendre cette tragédie horrible, nous prions pour que la communauté juive américaine et le pays tout entier puissent trouver la réconciliation », a expliqué la HIAS dans un communiqué paru samedi.

2 commentaires
Pendant longtemps, l'ouverture des frontières n'imposait qu'une cęoncurrence aux natifs sur le terrain de l'emploi...mais le capitalisme détruit les emplois par la technologie , accroit les inégalités et, à présent non seulement conçoit le social comme guerre mais les migrants dénaturent le cadre de vie du pays d'accueil. D'oú ce type de violence qui paraît absurde mais qui montre la nature des enjeux de notre
époque.Dès lors qu'une communauté juive s'inscrit dans un combat immigrationniste aux usa,
elle s'expose non seulement à l'antisémitisme mais aussi à la haîne des américains qui veulent mettre fin à l'évolution néfaste selon eux qu'est celle du pays sous l'effet de l'immigration. Or, l'immigration est pour n'ombre d' américains une tragédie. Existe-t-il des sociétés multiculturelles pacifiques ? Il y a une ironie dans le fait qu' une communauté juive immigrationniste , tolérante, ait été attaquée pour ce qu'elle considérait être des vertus morales. Elle a dû fermer les yeux sur une violence inhérente au multiculturalisme qui a porté Trump au pouvoir..De nombreux juifs font comme si tous les membres ďe toutes les communautés étaient juifs or, toutes les cultures ne sont pas accessibles à l'unlversel.De nombreux juifs prennent leur désir pour des réalités. Trump montre que l'on peut donner une réponse politique dans la démocratie américaine au problème de l'immigration, sans passer à la violence antisémite ďe surcroit !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Octobre 2018 à 20:05
Jstreet violemment antisioniste a incité à l'antisionisme qui conduit irrémédiablement à l'antisémitisme. Jstreet n'a pas dénonce l'antisémitisme islamo-democrato-noir aux US. Elle dénonce aujourd'hui uniquement l'antisémitisme haineux des supremacistes blancs... Cécité immorale.
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 1 Novembre 2018 à 08:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes