English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La plus grande ménorah du monde érigée à Manhattan

La plus grande ménorah du monde érigée à Manhattan - © Juif.org

La plus grande ménorah du monde a été érigée vendredi près de Central Park à Manhattan, avant la fête de Hanoukka, qui commence au coucher du soleil ce soir.

La ménorah de 10 mètres de haut et de plus de 1 800 kilogrammes a été placée sur la 5e avenue et la 59e rue, a proximité du célèbre Plaza Hôtel. Elle a été conçue par l’artiste israélien Yaacov Agam.

La ménorah utilise de véritables lampes à huile et sera allumée chaque nuit par l’organisation Loubavitch.

Le design a été approuvé par l’ancien rabbi de Loubavitch quand une version plus petite lui avait été présentée. Suite à l’approbation personnelle du rabbi, la ménorah a été construite avec une taille de vingt coudées, la taille maximale autorisée par la loi juive.

« Le rabbi a adoré cette lampe et l’a choisie pour être la plus grande du monde », a déclaré le designer Yaacov Agam. Au fil des ans, de nombreux dignitaires ont découvert la ménorah, parmi lesquels les maires de New York et d’autres hauts fonctionnaires.

Le rabbin Shmuel Butman, directeur de l’organisation de jeunesse de Loubavitch, a déclaré : « face aux ténèbres et a la haine, la lumière de la ménorah est le symbole de la force et de l’inspiration, de la démocratie et de la liberté pour tous, délivrant un message intemporel et poignant a chaque personne sur une base individuelle. »

1 commentaire
Pas de vidéo, quel dommage de ne pouvoir pas la voir.
En tout cas je suis très heureuse de au moins savoir. Joyeux Hanouka a tous .
Envoyé par Julia - le Dimanche 2 Décembre 2018 à 19:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes