English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le Kosovo accueille sa première synagogue et un musée juif

Au début du mois, environ 40 personnes se sont rassemblées dans un hôtel appartenant à un catholique dans la deuxième ville la plus importante du Kosovo pour allumer la sixième bougie de Hanoukka.

Cette cérémonie, qui avait eu lieu le vendredi soir, avait été conjointement organisée par Votem Demiri, patriarche de la minuscule communauté juive du Kosovo, avec l’aide du docteur Irfan Daullxhiu, un cardiologue musulman de Prizren et de Steven Aiello, fondateur et co-directeur du groupe israélien à but non-lucratif Debate for Peace. Près des deux-tiers des personnes présentes étaient des Juifs et des musulmans albanophones locaux, et les autres des étudiants israéliens en voyage.

8 commentaires
Erreur fatale de construire une synagogue au Kosovo qui est un pays musulman , aucun Juif ne doit prendre racine dans ce pays qui finira par les chasser au nom de l'islam comme il a chassé tous les Juifs des pays Arabes; la synagogue sera détruite tôt ou tard et ses fondations serviront de base à une future mosquée; le meilleur exemple c'est le Temple de Salomon à Jérusalem qui a été converti en mosquée et qui constitue aujourd'hui une enclave musulmane inamovible à l'intérieur de l'Etat Juif.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 03:26
Je partage entièrement ton point de vue jcl, et je pense que cette initiative provient de la bande à Soros pour détruire la civilisation européenne ! Hitler a échoué de peu, mais il y a le joker "islam" et submersion migratoire. La perte du kosovo, détaché de l'Europe, était un moindre mal ! Mais voilà que cette bande de nihilistes veut avec les multiculturalistes, les gauchistes et le grand capital à forcer l'espace chrétien et juif se coltiner l'islam ! Islam qui en est ravi ...ça lui fait de la matière à voler, violer et égorger ! C'est le cadeau de hanoukka de Soros au kossovo ! Qui nous débarrassera de ce sale con ? Il faudrait obliger Soros et ses acolytes à vivre en minoritaires avec des identitaires type Orban très majoritaires, sans qu' il ne puisse fuir exactement lui faire ce qu'il fait aux européens ! Qu'on rigole unn bon coup !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 22:52
Aller sur Mars, pour un juif; c'est moins risqué ! A moins qu'Eerdogan n'y ait envoyé une colonie de peuplement le 1er ! Puisqu'il prétend que l'islam a découvert l'Amérique avant Christophe Colomb ! Ce qui est une manière singulière de reconnaître ce que les autres ont fait d'épatant !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 23:03
Soros aura autant fait pour propager l'antisémitisme que mein kampf ! "L'enfer est pavé de bonnes intentions ". L'idée de société ouverte , condamne celles qui cèdent à cette injonction, à la guerre civile !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 23:16
Soros est un juuif qui ne se fiche pas seulement du juudaîsme; il n' a que faire du peuple juif !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 4 Janvier 2019 à 23:20
Veuillez bien vouloir excuser la répétition de lettres et coquilles. Merci d'avance !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 5 Janvier 2019 à 23:22
L'histoire de la Yougoslavie et son éclatement n'ont rien appris aux multiculturalistes de l'UE qui ne consultent pas les peuples auxquels on impose une immigration de masse et musulmane .en terres historiquement, chrétiennes ....et qui contournent la volonté issue d'une consultation quand ils l' ont mise en place, croyant qu'elle serait , à tort, en faveur de l' immigration. Même quand un peuple refuse l'immigration par incompatibilité entre cultures ( je reste poli !) ; il est encore possible d' iinvoquer le racisme pour juger le vote défavorable bien que tout peuple souverain ait le droit de choisir qui va ou non être accueilli. Mais face à un déferlement migratoire; on ne peut plus traiter de raciste le peuple qui veut fermer ses frontières....alors on parle de "droits de l'homme" pour interdire non plus un critère qualitatif, mais quantitatif . C'est très malin ! Ah bon ! Vous vous dites "chrétiens " ? Parfait ! Vous portez les valeurs universelles ! ET ON VOUS BAISE AUSSI SUR VOTRE ARGUMENT DE REFUS MIGRATOIRE POUR UN REFUS QUANTITATIF DE L'IMMIGRATION ! Il n'y a que notre époque pour réussir à faire prendre des vessies pour des lanternes avec le formatage psychologique de masse ! Je me demande si, lorsque les masses n'étaient pas instruites, on pouvait les manipuler autant qu'aujourd'hui !! Heureusement, il y a un seuil ou même les abrutis finissent par comprendre ce qui se passe ! Mais n'est- il pas trop tard ? Gagner, dans un affrontement;; cela peut dépendre du
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 5 Janvier 2019 à 23:54
...temps de réaction !
Envoyé par Laurent_064 - le Samedi 5 Janvier 2019 à 23:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute