English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La plus ancienne synagogue de Washington déménage pour la 3e fois en 50 ans

La plus ancienne synagogue de Washington déménage pour la 3e fois en 50 ans - © Juif.org

La plus ancienne synagogue de Washington D.C. est de nouveau en mouvement, la troisième fois en 50 ans après avoir passé près d’un siècle dans sa maison d’origine.

Le bâtiment inauguré en 1876 a été déplacé sur un site où il fera partie du musée juif de la capitale.

Des travailleurs ont utilisé des chariots pour déplacer la structure mercredi à un pâté de maison et demie du coin des rues 3 et F dans le quadrant nord-ouest de la capitale américaine.

Le bâtiment Adas Israël, situé à l’origine à 6 et G, où il a été inauguré par le président Ulysse S. Grant, a été déplacé de trois blocs en 1969 pour laisser la place au nouveau siège de la Metropolitan Area Transit Authority de Washington, puis à nouveau d’une quinzaine de mètres en 2016 pour un développement majeur, le Capital Crossing.

Le déménagement a pris deux heures et a été suivi par des représentants de la ville et des rabbins, qui ont prononcé la prière itinérante avant que les ouvriers ne mettent le bâtiment en route.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes