English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

A la découverte des Juifs des montagnes et de leur communauté en déclin

BAKOU, Azerbaïdjan (JTA) — Environ un an après que les deux enfants de Bella Regimov ont quitté leur pays natal pour Israël, ainsi que nombre de ses amis et proches, la septuagénaire a commencé à se sentir seule. Seule dans une société azerbaïdjanaise tournée vers la famille, cette femme âgée de 76 ans perdait « la volonté de se lever le matin » suite à leur départ, au début des années 2000, raconte-t-elle.

Mais en 2006, les choses ont changé. Cette année-là, elle a commencé un travail de bénévole au centre communautaire juif que le JDC (American Jewish Joint Distribution Committee) avait ouvert deux ans auparavant au sein de la capitale de cette république du Caucase.

« C’est devenu mon foyer, mon véritable foyer », s’exclame Regimov en évoquant la Maison juive, un bâtiment décrépi installé dans une rue animée bordant la gare de Bakou. « Je viens dès que je suis debout et je reste pour fermer l’immeuble ».

1 commentaire
Du moment que toutes ces personnes vivent en sécurité, bon futur Pourim
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 4 Mars 2019 à 13:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes