English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Malgré la répression au Myanmar, une petite communauté juive s’accroche au passé

Il y a eu une fête de Hanoukka le mois dernier dans cette capitale et suffisamment d’invités – plus de 200 – pour surprendre un touriste de passage.

« Il n’y a plus de Juifs ici », s’est exclamé le touriste, étonné par la célébration de la fête au Regal Chatrium Hotel de Yangon.

« Si, il y en a », a répondu Ari Solomon, un invité australien.

« Non, on dit qu’il reste 10 familles », rétorque le touriste.

« Eh bien, ce n’est pas rien, ce sont 10 familles », répond Solomon. « C’est beaucoup. Retournez dans ma ville natale, Calcutta, et vous aurez de la chance d’y trouver 16 Juifs et encore moins 10 familles. »

1 commentaire
Ils sont normaux les birmans ...ils ne se laissent pas mener par le bout du nez par les musulmans et sont bien avec les juifs qui ne leur ont rien fait de mal . Voilà un bon endroit pour les juifs
La Birmanie qui tient le même langage aux musulmans que les musulmans aux autres..je suis pour la réciprocité dans les relations....sans quoi très vite on n'est pas tolérant; on couvre l' intolérable ! Se faire complice ? Mais c'est un crime !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 13 Mars 2019 à 21:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes