English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

500 M d'euros de dons pour Notre-Dame pourraient servir à restaurer mosquées et synagogues

Les fonds pour la reconstruction Notre-Dame ne seraient plus un problème, selon les informations de la chaîne de télévision France 2, car la somme vient d'atteindre le milliard d'euros. La chaîne ajoute que les près de 500 millions d'euros en surplus pourraient être dépensés pour des travaux de restauration d'édifice de «toute religion confondue».
12 commentaires
Ça, c'est une bonne idée ! Commencer par détruire les mosquées ! Et récupérer les dons pour entretenir et restaurer le patrimoine sachant que les mosquées ne font pas partie du patrimoine en France.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 26 Avril 2019 à 02:48
Bien sûr., cela fácherait des musulmans qui, en tout état de cause, sont fâchés dès lors que l'on refuse de se soumettre à eux.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 26 Avril 2019 à 02:52
Shalom Moshé- Yitschaq / Laurent_064 :
Mon frère à la lecture de certains post que tu as envoyé, toi aussi tu te mets en marge de notre peuple car tu fais partie de l'assemblée Bené Yisraël il me semble ? Tu ne réponds point non plus aux commentaires qui te sont adressés ?

Yirmeyah
Envoyé par ירמיהו - le Vendredi 26 Avril 2019 à 07:21
Bonjour Yirmeyah,
Toi aussi tu veux m'exclure maintenant ?
C'est un espace de liberté ici, et je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois faire et ne pas faire. Je donne mon opinion à partir des articles proposés par le site que je remercie, au passage, pour les informations qu'il fournit. J'essaye de répondre aux questions que l'on me pose mais je ne suis pas tout le temps, sur internet. A quelle question voudrais-tu que je donne ma réponse ? Je suis ici relié au peuple juif et à Israël et tout le monde m'est cher même quand nous ne partageons pas les mêmes opinions. C'est la vie. Je ne suis pas à la synagogue ici...mais c'était plus facile pour moi de te répondre lorsque nous étions sur l'article (blog) fermé aux commentaires. Et puis je ne veux pas faire un usage privé de ce site. Ce ne serait pas respectueux. Il est déjà très généreux de publier nos réactions, je ne veux pas abuser. Mais si la question que tu me posais peut concerner tout le monde, je veux bien essayer d'y répondre. Bon Dimanche Yirmeyah. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 28 Avril 2019 à 12:52
Yirmeyah, je pratique volontiers l'ironie ! Nous ne savons même pas si l'incendie de la cathédrale Notre Dame est accidentel, et les dons serviraient à restaurer des mosquées ? Cette idée me choque, c'est pourquoi je ne dédaigne pas d'employer l'ironie. De plus , les dons sont associés à l'incendie de Notre Dame. De quel droit les destiner à un autre édifice ? Il me paraît même indécent de ne pas restituer le trop perçu, le cas échéant. Voilà mon point de vue sur ce sujet. Je ne vois d'ailleurs, aucune équivalence entre le christianisme et l'islam. Le coran est comme mein kampf, pour moi, si on veut établir des équivalences. Seule la corruption et l'ignorance de nos gouvernants explique que l'Europe ait été couverte de mosquées. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 28 Avril 2019 à 13:09
Mahomet est, pour moi, un barbare qui, en envahissant un pays chrétien, à la différence de Clovis, ne s'est pas converti au christianisme.
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 28 Avril 2019 à 13:12
avec l'argent restant de la restauration de N.D. de Paris on pourrait par exemple reconstruire le Temple de Jérusalem dans lequel Jésus de Nazareth a séjourné au cours sa trop brève vie terrestre qui a été interrompue dramatiquement par les Romains qui l'ont crucifié sur le Mont Golgotha , de sorte que la reconstruction de cet édifice serait un hommage à sa mémoire pour couronner sa résurrection.
Envoyé par Dany_011 - le Dimanche 28 Avril 2019 à 16:00
Dany,

Le Vatican ne le demande pas , certainement pour des raisons théologiques .Devenez cardinal et allez à Rome faire valoir votre idée

Idée , ultra minoritaire ,inconnue dont , pour ma part , j’entends parler pour la première fois
Envoyé par David_325 - le Lundi 29 Avril 2019 à 08:20
Tu es bien gentil Dany_o11, et je suis d'accord et enthousiaste pour la reconstruction du temple de Jérusalem et je vois que toi aussi tu manies l'ironie car les donateurs pour notre dame ne songeaient pas au temple de Jérusalem ! Bonne journée. Cordialement.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 13:06
La reconstruction du temple Dany_001, ne doit pas être internationalisé selon moi, car cette internationalisation n'a servi qu'à nier Israël . La reconstruction ne pourra avoir lieu avant la vraie reconnaissance d'Israël. Même une paix avec les arabes y suffirait- elle de la part des européens ?
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 13:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes