English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les rabbins ultra-orthodoxes israéliens se prononcent contre l'Eurovision

Les principaux rabbins ultra-orthodoxes israéliens ont qualifié la tenue de l'Eurovision à Tel Aviv samedi 18 mai de profanation du sabbat, un jour destiné au repos pour les juifs.
6 commentaires
Nous avons tous pu constater que les rythmes africains, arabes sont présents en nombre pour exprimer la musique européenne qui ne se distingue plus de ce que l'orient ou l'afrique ont de spécifique. L'Europe n'est pas; c'est bien connu., un continent blanc d'ailleurs tout naturellement, quoi de plus évident que des noirs pour représenter la Suède ! Ce concours qui devait célébrer la culture traditionnelle de chaque peuple européen est devenu une négation de cette diversité fondue dans un village global indiscernable....la célébration de la haine de la différence ! Ce concours suppose impossible un concours africain qui, lui, serait composé de noirs et d'arabes excĺusivement parce que les africains ne se reconnaitraient pas dans la blanchitude perçue comme signe de domination coloniale. La seule particularité célébrée par ce concours; c' est l'absence de particularité !
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 10:13
La seule nouveauté très émouvante fut cet orchestre en marge de la compétition , formé d'artistes ayant des handicaps. C'était très beau.
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 17 Mai 2019 à 10:19
Le symbole de la palestine sur le dos d'un des danseurs du spectacle de Madonna me semble emblématique de la contradiction de la logique du message que promeuvent les organisateurs du concours. En effet, par delà l'affront imputable à l'Islande et à Madonna ou le danseur, il s'agit d'élargir toujours plus la tolérance qui, bien sûr va jusqu'à l'intolérable. Personnellement, je n'ai pas aimé la chanson de Netta Barzilai, mais elle ne tolérait pas...elle désignait de l'intolérable en le moquant: considérer un être humain comme une chose .Le message est fort et légitime. Je remarque le peu de points obtenu, cette année par la slovénie qui disait la même chose en positif en nous montrant la beauté de l'amour profond entre deux êtres. J'ai trouvé sublime leur oeuvre et leur interprétation. Mais ce concours ne célèbre pas la diversité culturelle européenne; il veut repousser les frontières de nos goûts, de ce que nous considérons comme normal et ce en quoi nous nous reconnaissons comme particuliers. Le but politique des organisateurs est que nous soyons le monde et l'universel et non l'expression de la beauté selon une culture particulière. Le concours repousse les limites jusqu'à l'absurde et promeut la tolérance de l'intolérable.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 20 Mai 2019 à 10:41
Il n'a échappé à personne que la prestation de la Suède n'avait plus rien de suédois ...c'est sans doute pourquoi ce type de pays a failli être primé !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 20 Mai 2019 à 10:53
La nation primée systématiquement n'a aucune spécificité de culture nationale (contrairement à ce que suppose ce concours par pays dont un reçoit le prix) mais pour promouvoir les idées et les gouts lgbt.)...n'est-il pas étrange qu'alors que l'humanité est à plus de 90% hétérosexuelle; une majorité lgbt remporte le concours depuis quelques années ? Au point que la France en ayant mare de ne plus jamais gagner, s'est mise à présenter un petit arabe homosexuel efféminé sincère ou prêt à tout pour arriver,narcissique, avide de gloire , opportuniste et anti-israélien ! ( sa mère elle- même a avoué avoir poussé son fils à participer au concours pour exprimer quelque chose mais pour saisir l'opportunité.)...mais quand un pays prend pour le représenter un arabe ( sous- entendu ; musulman.)..il a peu de chances de ne pas envoyer des messages antisémites et hostiles à Israël.)
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 21 Mai 2019 à 00:00
Le concours eurovision de la chanson est devenu le concours mondialisé de la lgbtèterie ! Quelle est la sexualité du grand maître de cérémonie ? Ça nous regarde !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 21 Mai 2019 à 00:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes