English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le rabbin Lau suspend l’inhumation d’une femme pour que son fils accorde le guet

Le grand-rabbin ashkénaze d’Israël David Lau a ordonné mardi que l’enterrement d’une femme à Jérusalem soit mis en attente jusqu’à ce que le fils de la défunte accepte de remettre à sa femme un acte de divorce religieux.

Quelques heures plus tard, l’homme en question s’est dit disposé à accorder le guet, et l’enterrement a pu avoir lieu, selon les médias.

La femme, dont le corps a été emmené en Israël depuis les Etats-Unis, devait être enterrée au mont des Oliviers mardi, mais Lau a ordonné à la société funéraire de suspendre les démarches jusqu’à ce que son fils, basé aux Etats-Unis, remette les papiers du divorce à un tribunal rabbinique.

Lau a déclaré que cette mesure a été prise pour faire pression sur le mari, un homme ultra-orthodoxe, pour qu’il libère la femme des liens du mariage juif, ce qu’il refusait de faire depuis plus d’une décennie.

« Quand on a épuisé toutes les options, nous avons informé la société funéraire de ne pas enterrer la mère tant que le fils n’avait pas déposé de divorce casher », a-t-il écrit pour expliquer sa décision. « Nous espérons que cela permettra de finaliser prochainement le divorce et que la femme sera libérée. »

Articles connexes
1 commentaire
C est une religion de fous avec ces ultra orthodoxes ,
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 21 Août 2019 à 08:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes