English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

À Pittsburgh, un an après, le sonneur de shofar est mort, et la Shul est fermée

Alors que la communauté juive de la ville a célébré Rosh HaShanah cette semaine, la synagogue Tree of Life [Arbre de vie] est restée fermée, ses portes bloquées par une clôture grillagée.

Une couronne brune et fanée est accrochée à un arbre près de la synagogue, où un homme armé a tué 11 fidèles l’année dernière dans la pire attaque antisémite de l’histoire américaine. Des étoiles de David portant les noms des victimes sont fixées sur une porte vitrée à l’entrée principale, derrière une clôture et sous un drapeau israélien et une pancarte de remerciement pour les secouristes. Un panneau en bois placé sur une barricade à côté du bâtiment dit : « Aucun jour ne vous effacera de la mémoire du temps ».

La synagogue a été construite pour accueillir des centaines de Juifs. Mais la seule personne qui y entre régulièrement aujourd’hui est un gardien qui entretient le bâtiment en attendant que les trois congrégations qui s’y réunissent décident de la suite des évènements. La synagogue est fermée depuis l’attaque.

1 commentaire
Triste, triste, triste signe des temps; ma perception du temps que nous vivions actuellement est, comme au temps du déluge, la terre était corrompue et remplie de violence.
Envoyé par Guillemette - le Vendredi 4 Octobre 2019 à 13:39
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes