English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Sondage : 60% des israéliens vont jeuner à Yom Kippour

Sondage : 60% des israéliens vont jeuner à Yom Kippour - © Juif.org

Soixante pour cent des juifs israéliens déclarent qu’ils prévoient de jeuner complètement pendant le jour de Kippour, comparé à 27% des juifs israéliens qui déclarent qu’ils ne jeuneront pas du tout, selon un sondage effectué avant les fêtes par le centre Guttman.

En outre, 5% des juifs israéliens déclarent avoir l’intention de boire mais de ne pas manger pendant le jeune. Sept pour cent doivent encore décider s’ils vont jeuner ou non.

Le nombre de juifs israéliens qui prévoient de jeuner cette année marque une basse par rapport aux années précédentes. En 2000, 63% des juifs israéliens déclaraient avoir prévu de jeuner, contre 74% d’entre eux qui l’affirmaient en 1994.

Le sondage a également révélé que moins de la moitié des juifs israéliens envisagent de prier a la synagogue pendant Kippour, alors que seulement 23% déclarent avoir l’intention d’assister à toutes les prières de Kippour à la synagogue.

Dix-neuf pour cent ont déclaré avoir prévu d’assister à certains services de prières dans la synagogue à Kippour, et 12% ont déclaré qu’ils se rendraient dans une synagogue à Kippour uniquement pour entendre le shofar, mais pas pour prier. Trente-neuf pour cent des juifs israéliens ont déclaré qu’ils n’envisageaient pas d’aller à la synagogue durant Kippour. Six pour cent disent ne pas être décidé.

 

 

 

 

1 commentaire
que l.ont soit religieux ou pas tout juif devrait jeuner le jour de yom kippour pour la seule raison que c.est une journee de penitence et surtout une journee de pardon et d.ailleurs il serait sage d.en faire une jjournee mondiale ou tout le monde demandrait pardon
Envoyé par Hai_001 - le Lundi 7 Octobre 2019 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes