English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Iran : deux Juifs sont morts du coronavirus

Iran : deux Juifs sont morts du coronavirus - © Juif.org

Selon des responsables impliqués dans les affaires concernant la communauté juive en Iran, deux Juifs âgées sont morts du coronavirus à Téhéran la semaine dernière. Les funérailles d’un des défunts ont déjà eu lieu dans une petite carrière de la capitale.

La semaine dernière, la communauté juive a rapporté que certains de ses membres avaient été infectés par le virus et a demandé aux Juifs du monde entier de prier pour leur rétablissement complet.

A la lumière de la propagation du virus dans la république islamique, la haute cour de Téhéran, le plus haut conseil judiciaire iranien, a interdit les mariages et les cérémonies communautaires.

De plus, en raison de la notion halachique selon laquelle la vie l’emporte sur tous les autres commandements (Pikouach Nefesh), il a été décidé que les Juifs d’Iran effectueraient les services de prière à la maison et que les cours de Torah dispensés quotidiennement dans les synagogues à travers le pays seraient diffusés en live via internet.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes