English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Crise du coranovirus : “une décision douloureuse”, le Grand rabbin de Marseille appelle à fermer TOUTES les synagogues “immédiatement”

Le Consistoire israélite de Marseille a appelé lundi soir à la fermeture avec effet immédiat de toutes les synagogues de la région, après les nouvelles mesures sanitaires drastiques prises par les pouvoirs publics afin d’endiguer l’épidémie de coronavirus.

“Depuis le début de la crise sanitaire du coronavirus, nous avons respecté toutes les directives mises en place par les autorités de l’Etat et du Consistoire”, écrit l’institution juive dans un communiqué.

“Suites aux déclarations du Président de la République et du ministre de l’Intérieur, le CIM en accord avec le Grand rabbin de Marseille appelle toutes les synagogues à supprimer toutes leurs activités et tout rassemblement”, poursuit le communiqué.

“Comme vous le savez, rien n’a plus de valeurs aux yeux de D.ieu que la protection de la vie humaine. Nous devons prendre une décision douloureuse qui implique la fermeture des synagogues à effet immédiat”, insiste le Consistoire israélite de Marseille.

2 commentaires
Crise du coranovirus : “une décision douloureuse”, le Grand rabbin de Marseille appelle à fermer TOUTES les synagogues “immédiatement”

Le grand rabbin s'est mis à l'arabe ?
Non ! il s'est mis au russe ancien ! ...au vieux russe si vous préférez !
- Il aurait mieux fait de se tenir au courant !
- C'est ce que je voulais vous dire: il s'est mis au coran !
- il fait les deux : le corano-vieux-russe ? c'est pour ça qu'il ferme la synagogue ?
- c'est pour étudier les langues ?
-Mais non ! c'est à l'hopital qu'ils vous font tirer la langue , pour faire le test !
Le rabbin de Marseille se contente de fermer sa synagogue !
- je vous vois venir, vous me menez en bateau ! vous me faites le coup de la sardine qui a fermé la synagogue !
Envoyé par Laurent_064 - le Mardi 17 Mars 2020 à 23:35
La synagogue est un lieu de réunion...il était donc nécessaire, dans un contexte de confinement pour éviter la transmission du virus, de fermer aussi, ce lieu de réunion . Le problème , c'est les sans-frontiéristes comme macron qui, en pleine épidémie, laisse les frontières ouvertes et laisse un match de foot le 26 février, se dérouler
entre Lyon et la juventus, faisant venir 3000 supporters du foyer de l'épidémie en Italie ! Ceux qui doutent encore que nous soyons dirigés par des fous criminels, en France, ouvrent grand les yeux et leur comprenette : nous ne sommes qu'au début de leur programme !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 22 Mars 2020 à 01:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes