English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Décès de Nissim Azogui, « pilier et visage » de l’école Maïmonide de Boulogne

Nissim Azogui, conseiller d’éducation et directeur-adjoint du collège-lycée Maïmonide de Boulogne-Billancourt, est décédé samedi dernier à l’âge de 67 ans après avoir contracté le coronavirus, ont rapporté ses proches. Il repose désormais au cimetière de Pantin, avant un transfert prévu à Jérusalem.

En bonne santé avant de contracter la maladie, Nissim Azogui laisse derrière lui son épouse, quatre enfants et un petit-fils, né il y a quelques semaines, qu’il n’aura malheureusement pas connu.

« Sachez qu’il vous aimait tous comme ses enfants, et que derrière la rigueur qu’il pouvait montrer à l’école se cachait un homme d’une grande sensibilité qui prenait à cœur chacun de vos problèmes scolaires ou personnels », a écrit sur Facebook son fils Benjamin Azogui, qui décrivait l’enseignement comme la « mission de sa vie ». « Il quittait la maison chaque matin depuis 30 ans avant même que nous soyons réveillés, animé d’une passion infaillible pour la transmission des valeurs du judaïsme, du sionisme et de la mémoire de la Shoah », a-t-il ajouté.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes