English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les Juifs de Diaspora continuent de faire enterrer leurs proches en Israël

Le 25 mars, Leon Simons, 88 ans, résidant à Londres, a commencé à se sentir mal. Il ne pouvait pas se lever de sa chaise, alors sa femme Deborah et lui ont été emmenés à l’hôpital. Aucun des deux ne présentait de symptômes du coronavirus, mais la pratique courante voulait qu’ils soient testés pour la maladie et ont été diagnostiqués comme ayant contracté le virus.

Après deux jours à l’hôpital, Leon se sentait mieux. Mais alors qu’ils étaient sur le point de sortir, il a soudain eu du mal à respirer et a été emmené aux soins intensifs, où il est décédé quelques heures plus tard.

Simons voulait être enterré en Israël. Il y a une vingtaine d’années, il avait acheté une concession funéraire au cimetière d’Eretz Hachaim [la terre de la vie], près de Beit Shemesh, par l’intermédiaire de la United Synagogue, une association de communautés orthodoxes britanniques qui y possède une section.

2 commentaires
pour les juifs de diaspora aux petits revenus , pas de sepulture en israel . trop cher malheuresement .
Envoyé par Gilbert_013 - le Lundi 27 Avril 2020 à 08:21
israel n a pas vocation a recevoir des juifs morts qu ils soient riches ou pauvres on y va vivant
Envoyé par Denis_014 - le Lundi 27 Avril 2020 à 12:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes