English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Johannesburg: un minyan de seniors prie pour des Juifs du monde entier

JOHANNESBURG – Chaque jour depuis des années, un groupe soudé de 12 à 15 hommes se réunit pour les prières du matin dans la synagogue aux meubles en bois de chêne et aux tapis rouges de leur résidence pour personnes âgées juives Sandringham Gardens à Johannesburg. Depuis l’avènement du Covid-19, cependant, leurs prières ont pris une résonance particulière.

Sandringham Gardens ayant été confiné très tôt, et ne connaissant aucun cas de Covid-19 parmi ses 400 résidents, l’office de prière du matin est probablement le seul minyan [NdT : le quorum de dix hommes nécessaire à la récitation de certains passages de la prière et à la lecture de la Torah] organisé qui fonctionne encore dans la ville. Et comme la nouvelle de son statut unique s’est répandue, le groupe de fidèles a été inondé de demandes – de Juifs locaux et lointains – pour réciter des kaddish (prières pour les défunts), et pour organiser des cérémonies de nomination lors de la naissance des petites filles pendant la lecture de la Torah, avec une prière pour la santé physique et spirituelle de la maman.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes