English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

37 Juifs péruviens arrivent en Israël pour fuir la pandémie et les émeutes

37 Juifs péruviens arrivent en Israël pour fuir la pandémie et les émeutes - © Juif.org

Un groupe de 37 membres de la communauté juive péruvienne s’est envolé pour Israël sur un vol charter spécial au milieu de taux élevés de COVID-19 dans leur pays d’origine et des émeutes qui ont éclaté en raison d’une pénurie de nourriture et de fournitures médicales.

Le groupe a atterri vendredi à l’aéroport Ben Gourion et, comme tous les autres nouveaux arrivants, a été contraint à une quarantaine de 14 jours. Le vol a été organisé par l’International Fellowship of Christians and Jewish, une ONG qui œuvre pour renforcer le soutien et faciliter l’immigration en Israël.

Le gouvernement péruvien a imposé des fermetures strictes et arrêté la plupart des vols. Malgré cela, en raison de l’économie du pays a la traine, beaucoup sont descendus dans la rue pour protester et pour essayer de quitter des villes comme la capitale, Lima.

« Nous devons rester à la maison en raison de la fermeture. De la fenêtre de notre maison, nous pouvons voir les émeutes se produire à l’extérieur », a déclaré Gabriel Shnaider Ackerman, 20 ans, qui était sur le vol spécial et s’enrôlera bientôt dans Tsahal.

Le Pérou a la deuxième épidémie de coronavirus en importance en Amérique latine après le Brésil, avec plus de 200 000 cas confirmés et 5 700 décès, selon le ministère péruvien de la santé. Près de la moitié des cas se trouvent à Lima, où résident la plupart des 2 000 Juifs du pays.

« Les résidents de Lima sont dans un état de tension très élevé », a déclaré Gustavo Gakman, directeur de la division Amérique Latine, Espagne et Portugal de l’International Fellowship of Christians and Jews.

« C’est un pays qui était en situation de crise financière avant même la pandémie de coronavirus », a-t-il déclaré. « Maintenant, la situation n’a fait qu’empirer pour la population civile. Leur capacite de sortir et d’aller travailler a été interrompue et le système de protection sociale dans le pays est limité. »

 

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes