English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Pas de pèlerinage à Ouman pour Rosh Hashana

Pas de pèlerinage à Ouman pour Rosh Hashana - © Juif.org

Les juifs hassidiques devront renoncer cette année au pèlerinage dans la ville du centre de l’Ukraine en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré le maire de la ville.

Chaque nouvel an juif, des dizaines de milliers de juifs hassidiques visitent la tombe du rabbin Nachman de Breslev, qui a relancé le mouvement hassidique et est décédé en 1810.

Cette tradition remonte à 1811, lorsque le premier disciple du rabbin, Nathan de Breslev, organisa le premier pèlerinage de ce genre à Rosh Hashana après la mort du rabbi.

Ces jours-ci, les festivités rassemblent non seulement des juifs hassidiques ashkénazes, mais aussi des juifs séfarades, mizrahi et même des juifs traditionnels et non observants.

Cette année, les célébrations de Rosh Hashana se dérouleront du 18 au 20 septembre.

« L’opinion commune est que l’arrivée de dizaines de milliers de pèlerins hassidiques à Ouman pour célébrer dans la forme traditionnelle est impossible », a déclaré le maire d’Ouman, Oleksander Tsebriy.

Il a cité la prévalence du coronavirus en Ukraine et en Israël, et la difficulté de contrôler le respect des mesures sanitaires requises.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lui-même juif, aurait examiné plusieurs possibilités pour permettre le pèlerinage.

Parmi les différentes méthodes examinées figurent la limitation du nombre de pèlerins, le pèlerinage en petits groupes et les tests COVID-19 pour toutes les arrivées.

La communauté juive ukrainienne a exprimé son objection à l’annulation de l’événement de masse.

 

2 commentaires
Il faudrait ramener sa tombe en Israel. Plutôt que d'aller dans un pays antisemite.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:34
L Ukraine a raison , ces hassidiques , sans le savoir , penvent voyagers avec le virus . L Année prochaine si D ieu le permet ils voyageront .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 15 Juillet 2020 à 08:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes