English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les séquelles de la double vie des Juifs vivant cachés dans un Iran fanatique

Lorsqu’Esther Amini était petite, son père interceptait son courrier avant qu’il ne touche le sol lorsque le facteur le faisait tomber par la fente de la porte. Ce n’était qu’un des nombreux exemples de l’exaspérante surprotection de son père.

Il a fallu des décennies pour qu’Amini comprenne pleinement que les origines du comportement étrange de son père n’étaient pas ancrées dans son New York natal, mais dans la terre lointaine de Mashhad, en Iran. À Mashhad, les familles de ses parents ont survécu pendant des siècles en cachant leur véritable identité et en se méfiant de toute personne extérieure à la communauté juive.

Mme Amini, écrivain, peintre et psychothérapeute psychanalyste, aborde son histoire familiale problématique et ses conséquences dans son nouveau livre de mémoires intitulé « Concealed: Memoir of a Jewish-Iranian Daughter Caught Between the Chador and America » [Caché : Mémoire d’une fille juive iranienne prise entre le tchador et l’Amérique]. Ce livre est le récit poignant d’une enfant occidentale moderne du milieu du 20e siècle, née de parents immigrés qui ne peuvent échapper au traumatisme de leur passé au Moyen-Orient.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes