English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les EAU aident deux familles juives à se retrouver après des années de séparation

Les EAU aident deux familles juives à se retrouver après des années de séparation - © Juif.org

L’agence de presse des Emirats Arabes Unis WAM a rapporté lundi que le gouvernement des Emirats avait facilité la réunion de deux familles juives séparées depuis longtemps par des problèmes financiers et la crise sécuritaire au Yémen, y compris le paiement de frais de voyage de Londres à Abu Dhabi.

Une des personnes en question, Yitzchak Fayez, 35 ans, n’avait pas vu ses grands-parents ou son oncle depuis son installation à Londres dans son enfance.

« Je n’étais qu’un enfant le dernière fois que je les ai rencontrés », se souvient-il. « Mes propres enfants les rencontrent pour la première fois, car nous sommes réunis après vingt et un an. Les Emirats Arabes Unis ont réalisé mon rêve. »

Lose Fayez, la mère d’Yitzchak, a appelé les retrouvailles ‘la fin de 21 ans de souffrance’. Le grand-père Soliman Fayez et la grand-mère Sham’a Soliman ont qualifié le moment comme un moment indélébile de l’histoire familiale.

La deuxième famille à être réunie, connue sous le nom de famille Salem, est séparée depuis quinze ans en tout, y compris Haron Salem, sa femme et ses deux enfants. « Nous sommes incroyablement heureux de revoir nos proches et toujours reconnaissants aux EAU », a commenté Salem. « Ce pays est vraiment la patrie de la paix et de la bienveillance. »

Le rabbin Elie Abadie, le grand rabbin de la communauté juive des Emirats Arabes Unis, a publiquement remercié le gouvernement pour « son acte humanitaire » en réunissant les familles.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes