English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Un rabbin sourd traduit la Torah en langue des signes

LONDRES (Jewish News) – Le seul rabbin sourd d’Israël donne un coup de main aux malentendants en traduisant toute la Torah en langue des signes.

S’adressant au Jewish News de Rishon Lezion en Israël par l’intermédiaire d’un interprète en langue des signes, le rabbin Yehoshua Soudakoff admet que c’est une « grande responsabilité » d’essayer de rendre le judaïsme « accessible et possible » pour les 15 000 Israéliens qui sont sourds ou malentendants et qui communiquent en langue des signes. Il plaisante en disant qu’il « aimerait avoir de la concurrence ».

Avec une équipe d’universitaires et d’acteurs dévoués, le rabbin Habad Soudakoff, né aux États-Unis, s’est lancé dans une tâche sans précédent mais « très excitante » : la traduction des 24 livres qui composent le Tanakh (qui comprend le Pentateuque – ou cinq livres de Moïse -, les Prophètes et les Hagiographes) en format visuel, afin de « donner vie à la parole » pour les personnes sourdes et malentendantes.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 25 minutes