English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Les 13 Juifs yéménites ont gagné Le Caire; plus que 6 Juifs au Yémen

Treize Juifs yéménites ont été emmenés vers l’Égypte depuis le Yémen dans le cadre d’un accord avec les milices soutenues par l’Iran qui contrôlent leurs régions, réduisant à six le nombre de Juifs restants au Yémen, a confirmé le Times of Israel.

Il a été fait état de leur départ pour la première fois dimanche dans le journal londonien Asharq Al-Awsat. Le journal a mentionné qu’ils avaient été expulsés.

Un responsable ayant connaissance du dossier a déclaré au Times of Israel que les 13 Juifs yéménites – parmi les derniers membres de la communauté ancienne – n’avaient pas été contraints de façon directe de quitter le pays. Au lieu de cela, ils avaient conclu un accord de départ avec les milices houthies soutenues par l’Iran, qui contrôlent certaines parties du Yémen.

1 commentaire
L'unesco, l'onu, la cpi, la fidh, ai, hrw n'expliquent pas, ne condamnent pas la disparition des Juifs en pays arabomusulmans.
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 31 Mars 2021 à 07:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute