English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

500 000 visiteurs attendus à Meron pour Lag Baomer

500 000 visiteurs attendus à Meron pour Lag Baomer - © Juif.org

Un demi-million de visiteurs devraient arriver jeudi soir sur la tombe du rabbin Shimon Bar Yochai (Rashbi) à Meron, en l’honneur de l’anniversaire de son décès à Lag Baomer.

Le ministère israélien de la santé craint que les rassemblements de Lag Baomer ne provoquent une nouvelle épidémie de coronavirus.

Un haut responsable impliqué dans la préparation du plan pour Lag Baomer a déclaré jeudi à Kan News que « quiconque se rend à Meron doit savoir que son sang est sur sa propre tête et qu’il peut être exposé à des patients atteints de coronavirus qui se promènent de manière non supervisée. »

Jeudi matin, des affrontements ont éclaté entre des civils arrivés tôt et des forces de sécurité occupées à préparer le site pour l’important nombre de visiteurs attendus jeudi soir et vendredi. Certains de ceux présents ont qualifié les officiers de « nazis ». Deux d’entre eux ont été arrêtés parce qu’ils étaient soupçonnés de troubles de l’ordre et de perturbation dans les opérations des policiers.

Les célébrations au Mont Meron commenceront à 20h00 jeudi soir, avec l’allumage du premier feu de joie traditionnel par le Boyaner Rebbe. Ensuite, plusieurs autres feux de joie seront allumés par des rebbes hassidiques et d’autres rabbins.

On s’attend à ce que 5000 policiers sécurisent le rassemblement, et le nombre de personnes aux feux de joie sera limité à 10 000 personnes à tout moment. Cependant, il n’y aura pas de limite sur le nombre de personnes dans la ville de Meron ou dans les parking à proximité.

Selon le plan convenu, seuls ceux qui ont un passeport vert pourront entrer dans la zone du feu de joie. Cependant, les forces de sécurité ne s’attendent pas à être en mesure d’appliquer cette directive.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes