English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La seule synagogue de Saxe ayant survécu à la Nuit de Cristal enfin rénovée

JTA – Pendant des années après la Seconde Guerre mondiale, la synagogue de Goerlitz en Allemagne, autrefois magnifique, a abrité une famille avec des chèvres et des cochons. Le toit de l’édifice Art déco s’effritait et le gouvernement était sur le point de démolir toute la structure. 

Mais cette semaine, cette même synagogue – la seule de l’État de Saxe à avoir survécu au pogrom de la Nuit de cristal de 1938 – a été ré-inaugurée en tant que lieu de culte et espace de rencontre interconfessionnel après quelque 30 ans de rénovation et de restauration.

La synagogue du Forum culturel de Görlitz – qui accueillera bientôt à la fois des offices religieux juifs et des événements culturels interconfessionnels – a été inaugurée lundi dernier lors d’une cérémonie diffusée en continu, dans le cadre d’un événement qui avait été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie de coronavirus. La chanteuse juive norvégienne Bente Kahan s’est produite, et des politiciens locaux et nationaux, des rabbins et d’autres dignitaires ont prononcé des allocutions.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 38 minutes