English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Rudy, Andrew, David sont libres. « Tribus perdues d’Israël », les Juifs igbos au Nigéria

Ce matin Rudy Rochman (photo), Andrew, David arriveront en Israël après une terrible aventure au Nigéria. Ils ont été emprisonnés dans des conditions inhumaines dans une très petite cellule… pour avoir apporté, dans le cadre d’un film documentaire, un Sefer Tora à une synagogue igbos. Grâce à la France, Israël et les Etats-Unis ils ont été enfin libérés. Israelvalley a été très inquiet car au Nigéria… tout est possible. C’est l’occasion pour IsraelValley de parler des igbos.

Les Juifs igbos (ou Juifs ibos ou Ibos bnei Israël) sont des membres de l’ethnie Igbos du Nigeria qui pratiquent la religion juive et disent provenir de l’émigration hébraïque, et ultérieurement juive d’Afrique du Nord et d’Égypte, en Afrique de l’Ouest. Des légendes orales parmi les Ibos racontent que cette migration s’est déroulée il y a environ 1500 ans. Ceci indépendamment des Ibos qui se considèrent comme Juifs messianiques et qui ne sont pas considérés par la plupart des Juifs comme de véritables Juifs.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes