English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Responsable : « ne priez pas dans les synagogues pendant les fêtes »

Responsable : « ne priez pas dans les synagogues pendant les fêtes » - © Juif.org

Le chef de la lutte israélienne contre le coronavirus a exhorté les fidèles à éviter les synagogues pendant la prochaine saison des fêtes et à prier à l’extérieur à la place.

Lors d’une conférence de presse jeudi, le professeur Salman Zarka a mis en garde contre des infections massives lors des prières et des rassemblements durant les fêtes, et a conseillé aux israéliens de prier dans des espaces extérieurs ouverts plutôt que dans des synagogues.

« Nous devons être prudents et attentifs au danger d’infection, ainsi qu’à notre désir de profiter des fêtes en famille. »

« Nous avons fait beaucoup pour permettre cela », a poursuivi Zarka. « Evidemment, certaines personnes iront dans les synagogues pour prier à Roch Hachana et à Yom Kippour, mais nous conseillons au public de prier à l’extérieur. Nous avons fait de gros efforts avec le ministre de l’intérieur et les maires afin de mettre en place des tentes et des espaces publics pour les prières en plein air. »

Zarka a mis en doute la nouvelle année scolaire, qui a officiellement commencé mercredi, affirmant que des épidémies de COVID pourraient entrainer des fermetures de classe et même des écoles.

« Ce n’est pas une chose sûre. Il n’y a aucune garantie que cette année scolaire n’aura pas d’infections dans les écoles. Et nous ne pouvons pas non plus garantir que nous ne fermerons pas des classes ou des écoles entières. C’est absolument toujours sur la table. »

Zarka a déclaré que les autorités sanitaires suivaient de près les tendances des taux d’infection au COVID et qu’il y avait « un peu d’optimisme, mais il est encore trop tôt pour dire que nous avons fini avec cette affaire, cette dernière vague. Nous faisons beaucoup maintenant avec le cabinet et le gouvernement pour arrêter les épidémies. »

 

2 commentaires
ça va durer encore longtemps, ces pressions, intimidations, privations des libertés les plus élémentaires?
Et tout ça pour quoi? Parce qu'on travaille pour Pfizer.
La liste des médicaments contre le corona s'élargit de jour en jour mais on ne jure que par ce vaccin dangereux et inefficace.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:53
Ah bon, pendant les fêtes on ne peut pas prier dans les synagogues??? Ah non c'est vrai avec ce nouveau gouvernement il vaut mieux prier dans la mosquée pour faire plaisir au terroriste Ra'am. Ce gouvernement est à ,vomir.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Samedi 4 Septembre 2021 à 16:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes