English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Jérusalem: des milliers de personnes au Mur des Lamentations pour la traditionnelle bénédiction des prêtres de Souccot

Jérusalem: des milliers de personnes au Mur des Lamentations pour la traditionnelle bénédiction des prêtres de Souccot - © i24 News

Des centaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés pour sécuriser la Vieille ville

Des milliers de personnes assistent ce mercredi à la cérémonie de la bénédiction des prêtres au Mur des Lamentations dans la Vieille ville de Jérusalem.

Cette prière, qui a lieu deux fois par an sur le lieu saint à l'occasion des fêtes de Souccot et de la Pâque juive, donne lieu au rassemblement d'une foule de pèlerins.

L'année dernière, Souccot avait été célébrée dans le cadre d'un confinement national imposé alors qu'Israël recensait un taux de contamination très élevé, donnant lieu à un rituel qui s'était déroulé en présence d'un public restreint. 

Lors de cette cérémonie, des membres de la tribu des Cohanim (le pluriel de Cohen, qui signifie "prêtre" en hébreu), enveloppés dans le traditionnel châle de prière blanc qui leur couvre la tête, bénissent les participants.

Des centaines de policiers et de gardes-frontières ont été déployés dans la Vieille ville pour sécuriser les voies d'accès à l'événement.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute