English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le dernier juif d’Afghanistan en route pour Israël

Le dernier juif d’Afghanistan en route pour Israël - © Juif.org

Zebulon Simantov, le dernier juif d’Afghanistan, arrivera en Israël dans les prochains jours, après avoir accepté de divorcer sa femme.

Dimanche, Simantov a atterri en Turquie, en route pour Israël. Il a quitté l’Afghanistan il y a plusieurs semaines.

Bien que Simantov ait refusé pendant des années d’accorder le divorce à sa femme, il l’a fait dans le cadre des préparatifs pour quitter l’Afghanistan, par crainte de représailles d’Israël, selon le rapport.

Le rabbin Moshe Margareten, qui dirige l’organisation « Betzedek » qui a aidé Simantov à s’échapper de Kaboul et qui a financé le voyage en avion vers Israël, a aidé Simantov depuis son évasion d’Afghanistan.

Au début, l’organisation a pensé à faire voler Simantov vers les Etats-Unis, mais peu de temps après, il a été décidé de l’amener en Israël en raison des inquiétudes qu’il rencontrerait des difficultés pour obtenir un permis d’entrée aux Etats-Unis. De plus, Simantov a plusieurs membres de sa famille en Israël, ce qui facilitera son intégration.

« Nous sommes très soulagés d’avoir réussi à aider Zebulon Simantov à s’échapper d’Afghanistan, et maintenant à rejoindre la Turquie en toute sécurité », a déclaré Moshe Margareten. « La vie de Zebulon était en danger en Afghanistan. »

Le rabbin Medy Chitrik a accueilli Simantov en Turquie, et a déclaré qu’il accompagnerait Simantov au consulat israélien en Turquie afin de l’aider à obtenir un permis d’entrée en Israël.

1 commentaire
Encore un pays arabomusulman Judenrein.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 18 Octobre 2021 à 20:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes