English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La tombe de Ya’akov le converti découverte !

Dans une grotte funéraire cachée qui a été récemment découverte dans le parc national de Beth Shearim, une inscription vieille de 1800 ans de la période Michna a été trouvée, qui indique qu’un homme converti y a été enterré : « Ya’akov le converti conjure ceux qui voudraient ouvrir cette tombe de ne pas le faire. »

Be’hadré ‘Harédim – Yizky Neuman

Une inscription datant d’environ 1 800 ans qui a été récemment découverte dans une grotte funéraire à Beit Shearim. Le nom de l’enterré est intéressant, son identité : « Ya’akov le converti ». L’inscription complète et l’histoire de sa découverte ont été présentées lors d’une récente conférence.

À Chavou’oth, qui tombe dimanche prochain, on lira le Livre de Ruth, dans lequel l’histoire de Ruth la Moabite qui, après la mort de son mari, s’est convertie au judaïsme, et est considérée à juste titre comme la plus célèbre convertie de l’époque, dont va naitre le roi David.

1 commentaire
Il y a des monuments, des temples et des cimetières qui sont oubliés par les Juifs d'Oran, et nous devons les préserver et les restaurer à la force des Juifs de la région Clin d'oeil Clin d'oeil
Envoyé par Soubrik - le Jeudi 2 Juin 2022 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes