English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Pas de Rosh Hashannah à Ouman en raison de la guerre

Pas de Rosh Hashannah à Ouman en raison de la guerre - © Juif.org

L'ambassadeur d'Ukraine en Israël, Yevgen Korniychu, a annoncé jeudi qu'il n'y aurait pas de visites à Ouman pour Rosh Hashannah cette année en raison de la guerre russe en cours contre l'Ukraine.

"En raison de l'inquiétude pour la vie et le bien-être des visiteurs en Ukraine et à la lumière de la guerre russe flagrante dans notre pays, malgré tous les efforts, nous ne pouvons pas garantir la sécurité des pèlerins et nous n'autorisons pas actuellement les touristes et les visiteurs à entre ren Ukraine", a déclaré l'ambassadeur Korniychu.

"A cette occasion, nous nous tournons vers vous, car vos prières sont importantes pour nous. Veuillez prier pour qu'avant Roch Hachana la guerre en Ukraine, qui a éclaté en raison de l'agression flagrante et brutale de la Russie, se termine, et priez pour la victoire de l'Ukraine. Nous espérons que les prières seront exaucées et que l'Ukraine redeviendra un pays qui accueille généreusement les visiteurs d'Israël, et en particulier les Juifs qui viennent en Ukraine pour visiter les tombes des justes", a ajouté l'ambassadeur.

Des centaines de milliers de juifs haredi et hassidiques font le pèlerinage à Ouman chaque Rosh Hashannah, où le sage hassidique Rabbi Nachman de Breslov est enterré.

La Russie a lancé une invasion de l'Ukraine en février, déclenchant une guerre qui a perturbé l'économie mondiale et déplacé des millions de personnes. Les combats se sont rapidement propagés à Ouman, un habitant ayant été tué dans les premières semaines de la guerre et faisant état d'attaques contre la ville en avril.

Début mars, la majeure partie de la population juive d'Ouman avait fui, ne laissant plus que 40 Juifs dans la ville.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes