English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Quel avenir pour les Juifs d’Iran ?

"Les Juifs d’Iran sont tous des otages potentiels. Ils sont en sursis"

Alors que les manifestations contre le régime se poursuivent en Iran depuis deux mois, la plupart des minorités du pays se font encore plus discrètes que d’habitude. Loin de battre le pavé pour revendiquer davantage de droits, elles se contentent de soutenir les protestations par le cœur. Conscientes qu’un faux pas pourrait leur coûter cher, leur plus grande ambition est de préserver leur routine et leur sécurité. Parmi elles, les 15 000 citoyens juifs de la République islamique, troisième communauté juive du Moyen-Orient après celles d’Israël et de Turquie.  

Révélatrice de cette prudence poussée à l’extrême, la directive publiée au début des manifestations par le président de la communauté juive d’Iran, appelant les Juifs à éviter de se rendre à la synagogue. Déjà discrets, ces derniers ont été encouragés à raser les murs. Qu’on les prenne à manifester, ou même simplement en marge d’un rassemblement, et les conséquences pourraient être dramatiques. La plus redoutée : une éventuelle accusation d’espionnage pour le Mossad qui se solde généralement par la peine capitale. 

1 commentaire
Les juifs perse font partie intégrante du pays
Laissons les tranquilles ….
Cesssons les ingérences dans les
religions et croyances …
il y a en Iran
une communauté juive depuis des siècles
Envoyé par Jcl - le Jeudi 24 Novembre 2022 à 19:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes