English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La communauté juive de Tunisie (focus)

La communauté juive de Tunisie est la plus ancienne communauté juive du monde. La communauté a été fondée il y a près de 2900 ans, pendant la période du Premier Temple sous le règne de Salomon.

Les premiers Juifs arrivés en Tunisie étaient des Israélites de la tribu de Zevoulon qui ont commencé leur voyage à Tyr et à Sidon avec le peuple phénicien. Les Phéniciens étaient un peuple cananéen connu pour ses voyages en mer et son commerce.

Les Juifs et les Phéniciens se sont installés à Djerba en Tunisie. La communauté juive a continué de croître à mesure que les Kohanim (prêtres) migraient vers la région. Entre les Juifs et les Phéniciens, il y avait des relations très chaleureuses et étroites en raison de la culture similaire et de la langue commune.

1 commentaire
Une communauté qui va prochainement disparaître comme toutes les communautés juives en Terre musulmane. Il nous restera des souvenirs.
Envoyé par Claude_107 - le Mardi 29 Novembre 2022 à 07:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes