English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Le rabbin Haïm Druckman sera inhumé lundi

Le rabbin Haïm Druckman sera inhumé lundi - © Juif.org

Le rabbin Haïm Druckman, le défunt chef spirituel du mouvement sioniste religieux, sera inhumé dans le sud d'Israël lundi après-midi.

Des dizaines de milliers de personnes en deuil devraient se joindre au cortège funèbre pour rendre un dernier hommage au rabbin, fondateur de la Yeshiva Ohr Etzion, chef du Centre pour les Yeshivot Bnei Akiva et ancien législateur.

Le cortège funèbre partira de la ville de Merkaz Shapira, au sud-est d'Ashdod, à 12h00, se dirigeant vers la dernière demeure du rabbin au cimetière Masu'ot Yitzhak.

La police bouclera les routes principales autour de Merkaz Shapira et Masu'ot Yitzhak avant les funérailles et demande aux personnes en deuil participant aux funérailles de se déplacer via des groupes organisés ou des bus, afin de minimiser les embouteillages.

Des centaines de policiers et d'agents de la police des frontières, ainsi que des bénévoles, assureront les funérailles.

Le rabbin Druckman est décédé dimanche soir à l'âge de 90 ans, des semaines après avoir été hospitalisé pour un coronavirus.

Survivant de l'Holocauste qui a étudié à la Yeshiva Kfar Haroeh et à la Yeshiva Merkaz HaRav, le rabbin Druckman est l'un des anciens élèves les plus éminents de l'école du rabbin Zvi Yehuda HaCohen Kook.

En plus de ses fonctions rabbiniques, il a également occupé des postes publics, commençant par plusieurs mandats en tant que député et se terminant par le poste de chef du système de conversion au Cabinet du Premier ministre. Il était marié à Sarah Druckman et père de neuf enfants et grand-père de centaines de petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Articles connexes
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes