English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

3 Ethiopiens qui attendaient leur alyah tués dans des combats à Gondar

Trois citoyens éthiopiens qui attendaient, à Gondar, pour partir rejoindre leur famille en Israël ont été tués dans des fusillades liées à un conflit au sein des forces armées, a déclaré jeudi un coordinateur de la communauté.

Selon une personne de Gondar qui vient en aide aux candidats à l’immigration en Israël et qui a expressément demandé à rester anonyme pour des raisons de sécurité, les victimes ont trouvé la mort plus tôt ce mois-ci, dans la ville de Gondar, où les forces spéciales de la région éthiopienne d’Amhara se sont soulevées, opposées à la décision prise par le gouvernement de les dissoudre.

« Les soldats des forces spéciales ont tiré sans discernement, sans viser, et les balles ont fini par toucher des gens qui vaquaient à leurs occupations à Gondar. Malheureusement, il y a eu des victimes », a déclaré la source au Times of Israel, ajoutant que six autres candidats à l’immigration en Israël, parmi lesquels un garçon au moins, avaient été blessés mais s’étaient rétablis.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes