English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La plus ancienne Bible du monde a été vendue pour une somme énorme – et sera installée de façon permanente en Israël

Le Codex Sasson – l’ancien et complet livre de la Bible vieux de 1 100 ans – a été acheté lors d’une vente aux enchères pour 38,1 millions de dollars et devient le manuscrit juif le plus cher jamais vendu.

JDN

Le Codex Sassoon – le livre le plus ancien et le plus complet de la Bible, vieux de 1 100 ans – a été acheté ce soir lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s à New York au prix de 38,1 millions de dollars et devient le manuscrit juif le plus cher jamais vendu !

La Bible a été achetée pour l’Association des amis de ‘Ano – Musée du peuple juif’ aux États-Unis avec l’aide de la généreuse donation du président du conseil d’honneur international du musée, l’ambassadeur Alfred Moses et sa famille, et sera exposé dans le cadre de l’exposition permanente du musée dans les semaines à venir. La vente a été conclue en quelques minutes et a réuni des concurrents du monde entier.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes