English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

Chavou’oth – l’histoire d’un retour à la Tora

À Cracovie en 1939, les nuages de la guerre assombrissaient le ciel de la Pologne, et dans la célèbre communauté juive, régnaient la terreur et l’anxiété. Même dans la maison de Rabbi Hirsch, on ressentait la peur de la mort et on redoutait des mauvais jours à venir. Lorsque son voisin non-juif lui proposa « d’adopter » sa fille de 12 ans et de la garder jusqu’à ce que la menace soit passée, rav Hirsch comprit qu’il n’avait pas le choix : il décida immédiatement qu’il essaierait de s’échapper et confia sa fille entre les mains de son voisin, qui avait promis de la protéger comme la prunelle de ses yeux, sachant qu’il serait largement récompensé, puisque la jeune fille le servirait fidèlement.

Rav Hirsch essaya bien de s’enfuir, mais les nazis mirent la main sur lui et sa famille, et les envoyèrent à Auschwitz. Le Créateur du monde vengera le sang versé de ses serviteurs. Rav Hirsch et sa famille sont montés au ciel en sanctifiant Hachem. Le dernier vestige de cette grande famille était la jeune fille qui était restée dans la maison du non-Juif, mais lorsqu’il comprit que rav Hirsch ne reviendrait plus, il changea complètement de comportement envers elle.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes